La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

17 févr. 2015

Lullaby, de J.M.G. Le Clézio

Ce court roman, tranche de vie que l'on devine essentielle, nous est livré d'une écriture fine, sublime et poétique. Le style coule, d'une grande douceur, sur les sentiments et sensations de Lullaby, tristes ou heureux.
Les phrases courtes, précises et parfaites cachent sous une accessibilité aux jeunes lecteurs une grande richesse de vocabulaire et un don pour exprimer les impressions de la jeune fille. 
Le paysage, thème cher à l'auteur, est dans ce récit un personnage à part entière. Lullaby s'ouvre à la solitude en pleine nature pour se retrouver puis reprendre le cours de sa vie.
On ne peut que se féliciter de trouver au rayon jeunesse un si grand écrivain, dont l'écriture riche et harmonieuse ouvre d'immenses horizons littéraires.

Lullaby, de J.M.G. Le Clézio, est édité chez Folio Junior.
Une petite perle à 5,50€.