La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

23 janv. 2020

Undercover, avoir vingt ans à la CIA, d'Amaryllis Fox

Le récit honnête et troublant d'une jeune femme recrutée par la CIA. Durant dix ans, elle opère comme agent clandestin dans les pays les plus périlleux du monde, rencontre les ennemis de l'occident les plus dangereux.

En formation, elle apprend à résister, rester focalisée, à démêler information et manipulation, ainsi qu'à trouver un juste milieu entre esprit de groupe et mise en compétition.

Du Moyen-Orient à l'Asie, à chaque nouvelle mission, elle mesure sa responsabilité d'agent tout en cherchant sa vérité de femme et d'être humain.
Comment rester soi dans cette schizophrénie organisée ? Ce sera le combat de sa carrière pour le gouvernement et de sa vie privée qui peinent à s'équilibrer.
Tout faire pour éviter le pire (les menaces sont glaçantes), maintenir la paix mais à quel prix ?
Entre mensonge et vérité, jeu de rôle et réalité, l'auteur explique le devoir de s’affranchir de ses croyances et de ses peurs. La nécessité de s’ouvrir à l’autre -qui qu’il soit, d'avoir foi en l’humanité, la mettre en pratique et la transmettre pour espérer un monde meilleur.

Undercover: Avoir vingt ans à la CIA

D'Amaryllis Fox

Aux éditions JC Lattès