La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

4 nov. 2019

La réconciliation, de Lili Barbery-Coulon

Malgré une vie professionnelle remplie et réussie (Colette, Vogue, le Monde) ainsi qu'une vie personnelle heureuse, l’auteur raconte avoir ressenti un profond malaise. Particulièrement déstabilisée, elle a cependant trouvé les mots pour le dire et surtout le courage d’écrire sur son blog l’angoisse diffuse qui l’habite alors en permanence.
Recevant en retour de nombreux messages et témoignages elle comprend ne pas être seule et va de l’avant dans une prise de conscience, des changements nécessaires pour l’apaisement vers le bien-être.
Dans ce livre elle partage son expérience, jalonnée des rencontres qui l’on aidée et confortée, présentées en courtes interviews de personnalités bienveillantes et résiliantes (Caroline Benezet, Olivier Roellinger, Joëlle Ciocco,...).

La réconciliation, de Lili Barbery-Coulon
Publié chez Marabout