Pour le bonheur de lire, je partage ici une sélection de mes livres préférés. Il y en a pour les grands et pour les petits, parce que j'aime autant lire mes livres que ceux de mes enfants ! Comme dans une librairie, n'hésitez pas à fouiller : mon livre préféré est peut-être caché tout au fond d'un rayon ...

Je complèterai avec de nouvelles idées au fil de mes coups de cœurs, avec liens et commentaires 100% subjectifs !

Très bonne lecture.

4 juin 2019

Becoming/Devenir, de Michelle Obama


Michelle Obama revient dans ce livre sur sa jeunesse, son cadre de vie, sa famille et leurs valeurs. Parcours de son ascension, elle évoque ses études, ses aptitudes et ses choix pour les confronter avec son désir d'évolution pour une jeunesse peu favorisée.

Puis elle raconte sa rencontre avec Barack Obama dont les idées et l'envie de changer les choses seront déterminants pour leur avenir, le mode de fonctionnement de leur couple,
l'adaptation de leur famille à l'entrée en politique, ses conséquences et leurs concessions.

Sans langue de bois, elle détaille la vie à la Maison Blanche où elle tente de répondre aux multiples questions : comment être utile en restant à ma place, comment être moi en respectant les obligations, comment élever mes enfants en dehors de toute normalité ?
Comment revenir à la normalité après 10 ans d'une telle expérience ?

Ce livre connait un succès historique mérité : plus de 10 millions d'exemplaires vendus, traduction en plus de 30 langues.

Michelle Obama, Devenir, édité par Fayard

#womanpower