Pour le bonheur de lire, je partage ici une sélection de mes livres préférés. Il y en a pour les grands et pour les petits, parce que j'aime autant lire mes livres que ceux de mes enfants ! Comme dans une librairie, n'hésitez pas à fouiller : mon livre préféré est peut-être caché tout au fond d'un rayon ...

Je complèterai avec de nouvelles idées au fil de mes coups de cœurs, avec liens et commentaires 100% subjectifs !

Très bonne lecture.

30 déc. 2017

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan

Des heures souterraines où le lecteur est accroché par le rythme de l'histoire, à la suite de personnages dans lesquels il pourrait de se reconnaître. Leur passé dévoilé par à-coups développe l'histoire à un rythme saccadé et prenant.

À travers la responsable marketing mère célibataire et l'homme, trop seul, trop tard, le livre montre les violences discrètes quotidiennes, la vie personnelle ou professionnelle rendue insupportable. Ce moment où le corps et l'esprit ploient, plongent, peut-être incapables de se relever. Les itinéraires parallèles de tous ceux qui vont mal, en équilibre entre tenir debout et baisser les bras. 

Avec une précision si juste, Delphine de Vigan dessine le contour du mal-être, sa transparence et son épaisseur, sa matière, son atmosphère.

Les heures souterraines
En livre de poche
Version brochée chez JC Lattès

Vous aimerez aussi :