La lecture m’accompagne et me nourrit au quotidien depuis l’enfance. Partager les ouvrages qui m’ont touchée intéressée amusée scotchée ou bouleversée est un plaisir supplémentaire. Et un tremplin vers le partage intime et ultime : l’écriture, qui m’anime et me passionne tout autant.

11 déc. 2015

Lettres du Père Noël, de J.R.R. Tolkien

Tolkien, dont l'imagination et la fantaisie n'ont décidément pas de limite y compris dans sa vie personnelle, envoie tous les ans à ses 4 enfants une lettre portant le cachet postal du Pôle Nord.
Entre 1920 et 1943, il leur conte les aventures rocambolesques du Père-Noël, son ours, ses elfes, et plein d'autres personnages insensés.
30 histoires amusantes et très prenantes, rédigées avec des typologies recherchées et accompagnées de dessins magnifiques de l'auteur.

L'édition Pocket enrichit les traductions de leurs lettres originelles, leurs illustrations, avec parfois les enveloppes décorées.
Un recueil qui ravira les adultes comme les plus jeunes dès 9 ans.
Idéal pour garder son âme d'enfant et renouer avec la magie des fêtes.


Retrouvez ici le sujet sur le Seigneur des Anneaux de Tolkien, une saga fantastique de génie à lire absolument.

Sur mon blog From Soph to you, vous trouverez aussi une liste de nos 10 livres de Noël préférés pour tous les âges, dont celui-ci fait bien entendu partie.