Pour le bonheur de lire, je partage ici une sélection de mes livres préférés. Il y en a pour les grands et pour les petits, parce que j'aime autant lire mes livres que ceux de mes enfants ! Comme dans une librairie, n'hésitez pas à fouiller : mon livre préféré est peut-être caché tout au fond d'un rayon ...

Je complèterai avec de nouvelles idées au fil de mes coups de cœurs, avec liens et commentaires 100% subjectifs !

Très bonne lecture.

2 oct. 2013

Un peu de Paris, de Sempé

Le grand format de ce livre permet de se plonger dans la minutie des dessins de l’auteur, son habile mise en valeur des détails importants (lumière, couleur, vide …).
Les parisien y sont croqués avec bienveillance et humour dans et malgré leur ville, avec leurs joies, leur fierté, leurs exaspérations et leur solitude.

Les dessins de Paris sont si jolis, si exacts, si minutieux, si nombreux que le sourire ne nous quitte pas de toute la lecture.

Un peu de Paris, dessiné par Sempé, un grand beau livre à offrir aux parisiens et à tous les autres, 37,91€, publié chez Gallimard, et son frère "Un peu de Paris et d'ailleurs", le catalogue de l’exposition parisienne, 33,25€ aux Editions Martine Gossieaux.

PS : je n'ai pas pu résister à l'envie de glisser le "Sempé à New-York", dans ma liste au Père-Noël ...